mardi 27 septembre 2011

Rencontre avec une cinéaste

Mercredi dernier, nous avons rencontré une réalisatrice québécoise dans le cadre de notre cours d'exploration des domaines des arts et des lettres. J'ai beaucoup apprécié.

Il s'agissait de Sophie Deraspe, la réalisatrice de Rechercher Victor Pellerin. J'ai beaucoup aimé cette conférence, puisque, comme je m'intéresse beaucoup au domaine du cinéma, rencontrer quelqu'un du milieu m'a été très bénéfique.

J'ai aimé avoir plus de détails sur la façon dont elle a conçu le faux documentaire sur l'artiste fictif Victor Pellerin. Même en sachant que cet artiste n'existe pas vraiment, je ne m'était pas rendu compte à quel point ça a du être complexe de faire tout ça.

J'ai aussi aimé qu'elle nous parle de son cheminement pour atteindre le statue qu'elle a maintenant. Comme je l'ai mentionné, ce domaine m'interesse, et c'est bien de connaitre un des chemins possibles pour en arriver là.

Je suis heureuse d'avoir pu lui poser des questions durant la pause, parce que ça a vraiment confirmé mon intérêt pour le milieu cinématographique, et j'ai pu lui poser des questions au sujet de certaines craintes que j'avais par rapport à ce milieu.

Bref, cette rencontre a été très enrichissante pour moi, et j'ai hâte qu'une occasion se présente pour que je puisse en apprendre d'avantage sur l'univers du cinéma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire