mardi 15 novembre 2011

Musée d'art contemporain


Lors de notre visite au Musée d'art contemporain, une oeuvre m'a accrochée plus que d'autres. Il s'agit d'une oeuvre de Jessica Eaton qui se nomme Épreuve de développement chromogène sur Fugiflex. Elle faisait partie d'une série d'oeuvres du même genre, mais c'est vraiment celle là qui m'a touché le plus. C'est le mélange de couleurs vives et éclatés qui m'a fait choisir cette oeuvre. J'aime les couleurs vivantes, qui donnent du mouvement et de la force aux images. Le dégradé des différentes couleurs dans les formes et la couleur jaune plus centrée dans le triangle apporte du mouvement et de la vie, mais aussi du mystère et de l'incertitude. Les zones sombres nous semblent nébuleuses et contrastent beaucoup avec les zones claires du triangle. La reproduction que j'ai mise ici est médiocre, mais puisque nous n'avions pas le droit de prendre les oeuvres en photo, je n'ai pas eu d'autre choix que d'en trouver une autre. Elle a été prise durant l'installation de l'oeuvre au Musée d'art contemporain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire